CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est placé dans centre médical. Il va devoir participer aux tâches administratives courantes, procéder à des achats de petites fournitures (bureau et fournitures spécialisées), comparer deux solutions d'achats et gérer le temps de travail des secrétaires médicales.
COMPETENCES
C131 - Mettre à jour l’information
C231 - Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »
C121 - Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »
C321 - Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l’organisation
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CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est placé dans un entreprise d'installation de scènes/sonorisation pour des évènements accueillant du public. Il va devoir réaliser différentes missions l'amenant à traverser les trois blocs de compétences du référentiel.
COMPETENCES
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CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est ici placé dans un établissement scolaire (privé hors contrat). Dans le cadre des activités de l'école, il va devoir procéder aux achats, paiement, contrôle de livraison et mise à joru des stocks. Il va aussi prendre part à une procédure de recrutement (service civique).
COMPETENCES
C211 - Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
C222 - Appliquer les procédures en vigueur en matière de règlement des fournisseurs, sous-traitants et prestataires
C311 - Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
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CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est ici placé dans une pépinière. Dans le cadre des activités de l'organisation il va être amené à établir deux devis et à communiquer avec la clientèle.
COMPETENCES
C121 Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »
C122 Produire les documents liés au traitement des relations « clients » dans un environnement numérique
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Activités proposées :
1.1 Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
• Prise en charge de la demande
Compétences traitées :
1.1.2. Apporter une réponse adaptée à la demande
Supports :
SUJET + SUPPORTS
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Activités proposées :
1.1 Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent • Accueil et renseignement
1.3 Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent • Mise à jour des dossiers
Compétences traitées :
1.1.3. Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés
1.3.1. Mettre à jour l’information
Supports :
SUJET
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