Seconde AGOrA - Scénario 6 - MSP (MAJ scénario GA) - Janvier 2023

CONTEXTE PROFESSIONNEL 


L'apprenant est placé dans centre médical. Il va devoir participer aux tâches administratives courantes, procéder à des achats de petites fournitures (bureau et fournitures spécialisées), comparer deux solutions d'achats et gérer le temps de travail des secrétaires médicales.


COMPETENCES


    • C131 - Mettre à jour l’information

    • C231 - Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »

    • C121 - Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »

    • C321 - Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l’organisation


    LIEN VERS LES RESSOURCES


    MSP

    Seconde AGOrA - Scénario 5 - CALIGRAM - Nouveauté décembre 2022

    CONTEXTE PROFESSIONNEL


    L'apprenant est placé dans un entreprise d'installation de scènes/sonorisation pour des évènements accueillant du public. Il va devoir réaliser différentes missions l'amenant à traverser les trois blocs de compétences du référentiel.


    COMPETENCES


    • C112 - Apporter une réponse adaptée à la demande
    • C122 - Produire les documents liés au traitement des relations « clients » dans un environnement numérique
    • C214 - Prendre en compte les contraintes réglementaires liées à l’activité de production de l’organisation
    • C232 - Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
    • C311 - Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
    • C322 - Organiser les déplacements des personnels


    LIEN VERS LES RESSOURCES


    CALIGRAM

    Seconde AGOrA - Scénario 4 - La souris verte


    CONTEXTE PROFESSIONNEL


    L'apprenant est ici placé dans un établissement scolaire (privé hors contrat). Dans le cadre des activités de l'école, il va devoir procéder aux achats, paiement, contrôle de livraison et mise à joru des stocks. Il va aussi prendre part à une procédure de recrutement (service civique).


    COMPETENCES

    C211 - Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks

    C222 - Appliquer les procédures en vigueur en matière de règlement des fournisseurs, sous-traitants et prestataires

    C311 - Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel


    LIEN VERS LES RESSOURCES

    Seconde AGOrA - Scénario 3 - Fleurs Lisch


    CONTEXTE PROFESSIONNEL


    L'apprenant est ici placé dans une pépinière. Dans le cadre des activités de l'organisation il va être amené à établir deux devis et à communiquer avec la clientèle.


    COMPETENCES

    C121 Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients »

    C122 Produire les documents liés au traitement des relations « clients » dans un environnement numérique

    LIEN VERS LES RESSOURCES

    SECONDE AGORA - SCENARIO 2 - CLAVIM

    Activités proposées :

    1.1 Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent

    • Prise en charge de la demande

    Compétences traitées :

    1.1.2. Apporter une réponse adaptée à la demande

    Supports :

    SUJET + SUPPORTS

    Lien vers les ressources :

    SECONDE AGORA - SCENARIO 1 - CLAVIM

    Activités proposées :

    1.1 Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent • Accueil et renseignement

    1.3 Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent • Mise à jour des dossiers

    Compétences traitées :

    1.1.3. Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés

    1.3.1. Mettre à jour l’information

    Supports :

    SUJET

    Lien vers les ressources :