CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est positionné dans une structure commerciale spécialisée dans la vente de confiseries en ligne. Il va notamment traiter les relations clients, gérer la communication via les réseaux sociaux, organiser une réunion à distance avec les fournisseurs.
COMPETENCES
C112 Apporter une réponse adaptée à la demande
C133 Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données enregistrées ou extraites
C134 Assurer la visibilité numérique de l’organisation (au travers des réseaux sociaux, du site internet, de blogs)
C211 Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
C231 Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est positionné au sein d'un club de sport. Il va participer à la gestion des tâches administratives courantes et organiser une opération de promotion du club sportif.
COMPETENCES
C113 Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés
C134 Assurer la visibilité numérique de l’organisation (au travers des réseaux sociaux, du site internet, de blogs)
C214 Mettre à disposition des plannings d’activité actualisés
C321 Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l’organisation
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est positionné au sein d'une entreprise commerciale spécialisée dans les produits cosmétiques et accessoires beauté. Il va avoir la charge d'organiser une réunion commerciale, de rechercher un prestataire (salle + prestation déjeuner et de participer au recrutement d'un nouveau commercial).
COMPETENCES
C131 Mettre à jour l’information
C211 Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
C231 Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
C311 Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Scénario en équipe. Les apprenants sont positionnés dans un cabinet d'expertise comptable. Ils vont devoir réaliser un ensemble de tâches administratives en lien avec le recrutement d'une nouvelle collabotrice incluant un ensemble d'opérations autour de son intégration.
COMPETENCES
C311 Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
C312 Actualiser les bases d’information relatives au personnel
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'élève est positionné au sein d'une association solidaire. Dans le cadre de ses activités, il va être en charge de suivre les contrats de maintentance (chambres froides), de résilier un contrat, de rechercher un nouveau prestataire.
COMPETENCES
C211 Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
C231 Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'élève intervient dans une entreprise du secteur industriel. Il va devoir, dans le cadre du CSE, organiser un évènement d'entreprise (journée intergénérationnelle).
COMPETENCES
C332 Mettre en œuvre et suivre le résultat des actions sociales et culturelles
C333 Utiliser des fonctions simples de mise en pages d’un document pour répondre à un objectif de diffusion
C334 Rédiger des écrits professionnels en lien avec l’activité sociale de l’organisation
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES
CONTEXTE PROFESSIONNEL
L'apprenant est positionné dans une entreprise du secteur industriel. Il va avoir la charge d'aider à l'agencement d'un espace de travail en open space.
COMPETENCES
C231 Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation
C232 Actualiser et diffuser l’information interne sur le support adéquat
C211 Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks
SUPPORTS
SCENARIO
LIEN VERS LES RESSOURCES